Les Familles d'Ames
- 24 juil.
- 10 min de lecture
Dernière mise à jour : 31 août
Les Familles d’Ames selon le livre de Marie-Lise Labonté
Chacun de nous est relié par essence à l'une des familles qui constitue l'ensemble des êtres actuellement incarnés sur notre planète.
Ce n’est pas, bien sûr, la seule chose qui nous définit. Si nous sommes issus d'une famille d'âme "d'origine", notre âme peut au cours de son évolution se métisser avec les vibrations d'autres familles pour grandir dans ses missions.
Extraits du livre Marie-lise Labonté, les Familles d’âmes
La Famille des Maîtres
Au sein de cette famille vous retrouverez, entre autres, les Maîtres Ascensionnés.
Le but de l’existence de ces âmes est d’initier le mouvement. Lorsqu’elles s’incarnent, lorsque la personnalité permet la transparence, elles deviennent des dirigeants, des initiateurs de mouvements, dans la lumière ou dans l’ombre.
Ceci vous fait réagir ? Le jugement n’existe pas dans l’au-delà. Votre âme est constamment libre.
Vous pouvez, à travers le filtre terrestre, choisir de vous unir à l’amour et à la lumière. Vous avez également la possibilité de vous unir au non amour et à la destruction ; votre identité servira votre choix.
Toutefois, vous portez toujours l’étincelle. L’étincelle ne vous quitte pas, choquée de votre choix, car elle est inconditionnelle, tout comme la Source. Elle vous accompagnera jusqu’à ce que vous transformiez ce choix.
Vous êtes libre et cette liberté est votre initiation. C’est pourquoi maintes âmes incarnées nous ont dit qu’elles préféraient être emprisonnées. Ceci semblait plus facile à vivre car elles connaissent les barreaux de leur prison, elles ont une référence.
Alors que la liberté les amènerait à choisir… Cette précision n’est pas uniquement pour les âmes qui sont dans la famille des Maîtres mais bien pour toutes les âmes, peu importe la famille à laquelle elles appartiennent.
Maintes entités attendent les Maîtres pour recevoir l’initiation à la Voie.
Ces âmes ouvrent le chemin, ce sont des initiateurs, des pionniers. Ces âmes ne doivent pas avoir peur de manifester l’abondance matérielle dans leur vie, car elles ont besoin de cette assise pour semer la Voie.
La force du Maître s’exprime tout aussi bien dans le non faire que dans l’action. S’il est bien centré, s’il reste calme, ceci a beaucoup d’impact car la force vibratoire qui habite son âme est telle que le Maître pourrait ne dire qu’un seul mot dans sa vie et ce serait le bon, placé au bon moment, pour servir.
Tel est le Maître, initiateur de la Voie.
La Famille des Guérisseurs
Elle possède plusieurs noyaux et s’est déjà scindée pour former d’autres familles.
Les âmes qui composent cette famille sont porteuses du fluide de la guérison et prodiguent la guérison sous toutes ses formes.
Ces âmes ont reçu maintes initiations dans leurs mains, dans leur cœur et leur conscience. L’énergie de la guérison est dans chacune de leurs cellules. Certains outils l’amplifient et les initiations qu’elles ont reçues augmentent l’expansion, la transmission du fluide de guérison dont elles sont porteuses.
Non seulement portent-elles le fluide de guérison mais elles le canalisent et le répandent. Même si ce fluide agit sans que ces âmes ne fassent rien consciemment pour cela, cette capacité est amplifiée lorsqu’elles en deviennent conscientes.
Il est très aisé de reconnaître les membres de cette famille car ils résistent à la guérison.
Ils sont dedans mais ils ont de la difficulté à la reconnaître, croyant qu’ils doivent aller chercher à l’extérieur d’eux-mêmes, trouvant que l’autre est beaucoup plus Guérisseur qu’eux.
Beaucoup de Guérisseurs souffrent de différentes maladies car ils ne reconnaissent pas ce fluide. Résister crée des blocages qui se manifestent dans l’incarnation par des déséquilibres physiques.
La Famille des Guerriers Guérisseurs
Ces âmes sont, comme toutes les autres, nées de l’étincelle, de la Source !
Elles ont ensuite choisi la famille des Guérisseurs et ont ressenti un appel d’une force telle que, lorsqu’il y a eu scission au sein de cette famille, leur identité s’est regroupée avec d’autres âmes pour créer une famille responsable de la protection du fluide de la guérison dans l’univers des âmes et dans les autres univers de planétaires.
Elles sont devenues des Guerriers Guérisseurs.
Leur identité est forte. Elles sont, à un niveau, responsables de l’alignement de la guérison là où elles s’incarnent, elles alignent le fluide de la guérison, le protègent et le défendent s’il y a attaque d’énergie incompatible. Elles agissent là où l’énergie a de la difficulté à pénétrer.
Elles ont un grand sens des responsabilités et doivent y faire attention, car ceci peut créer un poids sur leurs épaules et elles peuvent facilement devenir les sauveteurs. Ceci est un des tests de leur incarnation.
Les Guerriers Guérisseurs sont les protecteurs du fluide de la guérison dans l’Univers. Là où il y a distorsion de l’utilisation de ce fluide, ils sont présents et ils agissent, que ce soit dans l’au-delà ou ici-bas.
Ces âmes veillent à ce que le fluide soit canalisé dans l’énergie de l’amour.
La Famille des Chamans
De la famille des Guérisseurs est également née la famille des Chamans.
Ces âmes ont choisi d’accompagner le fluide du chamanisme sur la planète Terre, entre autres choses. Elles équilibrent constamment les fluides de la planète avec les fluides interplanétaires.
Le chaman est la vibration que porte l’âme et qui a pour but d’aider la planète Terre et tous ses éléments à vivre une guérison, à aligner leurs vibrations.
Ces âmes sont porteuses du fluide de la transformation. Comme leur famille d’origine était celle des Guérisseurs, il est tout à fait normal qu’elles portent en elles ce fluide et l’utilisent dans la transformation et la transmutation de l’énergie de la planète.
Elles ont besoin de s’enraciner dans des lieux très précis pour servir et elles savent utiliser l’identité de leur âme, sans jugement, elles pourraient se déplacer dans le temps et l’espace avec l’enveloppe physique.
Le Chaman doit utiliser constamment son enveloppe physique. Ces âmes portent constamment le fluide de la guérison, sont constamment en transformation et leur enveloppe physique leur sert de canal, d’outil.
La Famille des Guérisseurs Enseignants
Ces âmes enseignent la guérison sous toutes ses formes.
Dans leur incarnation, elles parlent de la guérison, elles enseignent la guérison, peu importe l’identité terrestre.
Toutefois, l’ego permet-il ceci ? Même si l’ego ne le permet pas, l’âme pousse. Leur identité émane des pores de leur peau car elles existent bien au-delà de l'égo.
Ils enseignent la guérison de diverses manières dont notre mental a parfois du mal à saisir l'explication : par exemple, un enfant Guérisseur Enseignant en étant malade, peut nous obliger à nous guérir nous-même et à reconnaître notre fluide, ainsi que le sien. Il peut nous aider ainsi à guérir nos peurs et développer nos capacités et donc les siennes.
Quoi qu'ils fassent, ils enseignent aux autres, la guérison.
La Famille des Guerriers
Cette famille n’est pas originaire de la famille des Guérisseurs.
L’essence même du Guerrier est de protéger. Les Guerriers sont les protecteurs de l’énergie, soit de l’ombre ou de la lumière.
Pour ces âmes, les zones grises n’existent pas. Lorsqu’elles le choisissent, elles protègent la vibration de la lumière, elles protègent la vibration de l’âme.
Ces âmes ont à manifester la compassion à travers la densité de la planète sur laquelle elles s’incarnent.
L’action de cette famille est de défendre, de travailler, d’agir pour parer l’ombre et de protéger l’univers des âmes. Même si vous ressentez que la personnalité a immédiatement créé des cuirasses chez ces âmes, elles sont remplies d’amour.
Ceci fait partie de leur apprentissage qui est de maintenir cette énergie d’amour, tout en étant le guerrier, le défenseur, le protecteur, le gardien du seuil.
La Famille des Alchimistes-Fées
Ces âmes s’incarnent sur la planète Terre pour spiritualiser la matière.
Ces âmes sont fort légères. Elles peuvent sembler papillonner dans leur vie. Elles ont beaucoup de difficultés à intégrer leur enveloppe physique et résistent souvent à l’incarnation. Elles ont la capacité de dématérialiser tout ce qu’elles touchent.
Ces âmes peuvent vous sembler dans la lune, totalement absentes dans l’incarnation ; telle l’image que vous avez des fées.
Elles ont choisi l’incarnation, non pas qu’elles aiment la densité, tout au contraire, elles sont présentes pour aider à transmuter la matière.
Elles ont aussi l’impression d’être enracinées alors qu’elles planent. Ainsi, leur principale difficulté dans l’incarnation est justement de s’incarner.
Toutefois, sachant qui elles sont, elles peuvent utiliser leur pouvoir et ainsi agir dans la guérison, dans la communication, dans tous les métiers, toutes les professions du monde.
Elles peuvent transmuter tout ce qu’elles côtoient, la transmutation étant de prendre un état vibratoire et de l’activer d’une façon telle qu’il perde son identité pour se fondre au principe divin.
L’amour est l’outil ultime de la transmutation.
La Famille de la Communication
Ces messagers communiquent, ils transmettent l’amour en s’exprimant sous une multitude de formes : l’art, la chanson, les écrits, le théâtre…
Ces âmes se reconnaissent, entre autres à l’effet qu’elles n’ont pas d’attachements à la physicalité. Ceci ne veut pas dire qu’il n’y a pas, pour certaines d’entre elles, une forme d’attraction aux biens matériels.
Toutefois, la majorité des âmes qui sont de cette famille n’ont qu’un seul et unique but : communiquer, rendre le message accessible peu importe la forme, que ce soit à travers le chant, la danse, les arts, l’écriture… Tout est bon pour communiquer.
Ces âmes sont aussi reconnaissables au fait qu’elles ne sont pas nécessairement très enracinées et, à cause de cela, elles peuvent facilement se perdre à travers les drogues.
Elles ont une forme de légèreté qui n’aide pas l’incarnation. Pour elles, la physicalité importe peu. Ce qui importe le plus est l’art de la communication et l’expression artistique.
C’est pourquoi vous retrouvez au sein de cette famille maints artistes qui, à travers les périples de l’incarnation et de la personnalité, oublient qu’ils sont avant tout des Communicateurs, non pas nécessairement sous la forme que vos sociétés le croient.
La Famille des Enseignants
Ces âmes enseignent tout ce qui peut être enseigné, toutes les formes de connaissances, d’expériences. Elles enseignent l’amour, la lumière, la perte des illusions, l’écoute, l’importance de l’expérience du moment présent…
Les âmes de cette famille possèdent et transmettent le fluide de la connaissance. Elles ont, en tant qu’âme incarnée, une recherche constante de vérité, de connaissances et un très grand besoin de transmettre.
Elles sont également les gardiens de la connaissance qui est transmise sur les différentes planètes. On pourrait les appeler « les gardiens du seuil ».
Cette famille gère le bagage, l’accumulation de la connaissance dans tout l’univers. Elles ont une très grande capacité d’aller consulter, au niveau de leur psyché, les tables akashiques, là où sont logés maints niveaux de connaissances.
Ainsi, lorsqu’elles s’ouvrent à l’identité de leur âme, elles peuvent recevoir maintes informations inconnues sur la planète Terre, et les transmettre. Elles ne doivent pas hésiter à canaliser la connaissance et à la retransmettre. Pour ce faire, elles n’ont qu’à canaliser le fluide qui habite leur âme.
La famille des Passeurs
Cette famille d’âmes provient d’une scission de la famille des Guérisseurs.
Les Passeurs ont une action fort spécifique. Dans l’au-delà, elles aident les âmes dans le passage des différents sas vibratoires qu’elles ont à traverser.
Ici-bas, elles assistent les différents passages que vous pouvez rencontrer sur votre planète : le passage de l’enfance à l’adolescence, le passage d’un emploi à l’autre, le passage du millénaire, le passage de la mort…
Elles assistent et facilitent l’expérience du passage qui est un temps d’évolution spécifique.
Les Passeurs aident également la famille des Chamans dans l’équilibre des transformations, des passages dans l’univers des âmes.
Dans leur identité vibratoire, ces âmes possèdent toutefois cette très grande qualité : vouloir aider constamment les âmes. Dès que quelqu’un a besoin d’elles, appelez-les et elles seront présentes. Elles ont une très grande disponibilité, nuit et jour, à aider les âmes et c’est ce qui explique pourquoi certaines d’entre elles se perdent dans le rôle de sauveur.
Il est très aisé pour les Passeurs d’attirer des âmes qui errent, qui n’ont pas d’identité ou qui l’ont perdue. Ces âmes viendront vers elles car elles les reconnaissent de l’au-delà : ce sont elles qui les ont aidées dans l’affinement de leur identité vibratoire.
Ce sont des Passeurs d’amour et seul l’amour les nourrit. Tout le reste importe peu.
La Famille des Initiateurs de Conscience
Ces âmes viennent pour une courte action.
Elles viennent provoquer un éveil de la conscience sur la planète où elles ont choisi de s’incarner. Elles viennent tout simplement éveiller la conscience et elles le font par leur départ souvent spectaculaire. Elles reviennent et elles quittent à nouveau.
Ces âmes sont présentes dans les passages des masses, dans les lieux où il y a des tremblements de terre, des accidents, des tornades… Elles initient des mouvements de conscience par leur passage et leur départ de la planète Terre.
Elles font partie des tragédies où les êtres sont tués ou torturés en masse, quittant la Terre par des phénomènes très durs, très violents.
Ces âmes choisissent cela pour éveiller la conscience des humains.
La Famille des Piliers
Il existe une famille dont les âmes sont appelées les Piliers.
Elles sont en constante communication avec d’autres planètes.
La densité de ces âmes est très forte. Lorsqu’un Pilier (Nous parlons de l’âme dans l’enveloppe physique) est assis à côté de vous, vous ressentez immédiatement sa présence.
Ces âmes viennent enraciner les plans célestes dans la profondeur de la Terre, recréer les connections entres les différents sites sacrés de la planète. Et sans même que la personnalité le sache, l’âme agit.
Ces âmes agissent partout où il y a matière, où il y a planète.
Ces âmes s’incarnent dans des lieux très stratégiques de la planète et agissent comme Piliers. Dans leur domicile, elles créent, elles canalisent et elles organisent les méridiens interplanétaires.
Une des difficultés de leur incarnation se situe au niveau de leur enveloppe physique. Comme leur corps est très sollicité par leur action. Ils doivent être vigilants, en termes d’équilibre nutritionnel : apport en minéraux, en protéines, en vitamines et en acides aminés. Ceci est très important !
La Famille des Mécaniciens
Ces âmes viennent réparer la planète.
Ce sont des réparateurs ou plutôt des agents de guérison dans la mécanique et dans la réparation de certains circuits du tissu planétaire. Elles sont souvent accompagnées par des Piliers ou des Chamans dans leur famille terrestre.
Ces âmes viennent s’occuper du sol terrestre, des éléments contenus dans le sol, de l’air, de l’atmosphère, d’où le nom « Mécanicien ».
Elles ont ce grand besoin de s’occuper de la terre, de planter des arbres là où il n’y en a plus.
Cette famille agit beaucoup avec les Chamans sans nécessairement s’y associer. Vous pouvez retrouver des membres de cette famille dans les groupes qui œuvrent pour la protection de l’environnement, de la couche terrestre, des forêts… Certaines de ces âmes agissent dans la guérison, d’autres dans la communication, d’autres dans l’écriture.
Toutefois, elles ressentent toutes une urgence d’agir dans une action pour aider la planète à se restaurer. Ce sont des amoureux de la Terre.
Elles reçoivent jour et nuit des informations sur la planète qu’elles habitent, ainsi que des informations des autres planètes habitées par leurs frères et sœurs de Lumière.
Merci de votre présence, ici et partout, maintenant et pour toujours !
Lumineusement,
Sylvie Hérault

_edited.jpg)






Commentaires