• Bulle de Couleurs

Les rituels à la Lune...

Mis à jour : juil. 6


La lune nous accompagne au quotidien... Elle rythme les marées et il est donc logique qu'elle ait un impact sur nos corps composés à 80% d'eau.

Nous somme nombreux à renouveler d'anciennes traditions dont nous ignorons souvent les origines.. Pour le jardinage par exemple, un rendez-vous chez le coiffeur..

La lune peut agir sur notre sommeil ou les naissances...

Nous sommes réellement sous son influence et ne connaissons souvent que 2 phases essentielles de son périple dans notre ciel : Nouvelle et Pleine.

Parfois nous en profitons pour accomplir quelques rituels issus de nos traditions ancestrales, comme çà, juste au cas où..

Voici quelques idées, à compléter de vos propres traditions, que vous pouvez bien sûr ajouter en commentaires...


Nouvelle Lune : Je pose mon intention

La nouvelle lune est signe de renouveau, de renaissance, d'un nouveau départ.

Ce début de cycle, empli de promesses et de potentiels en construction permet de partir sur de nouvelles bases.

C'est le moment pour semer de nouvelles graines dans notre esprit (nouvelles pensées, nouvelles habitudes), de planifier avec conviction ce que l'on souhaite mettre en place pour les 6 mois à venir. Avec les rituels d'abondance, vous purifiez votre environnement, attirez de nouvelles ondes, activez la circulation de l'énergie, dans un échange entre la terre et la lune ; vous créez une ouverture, vous vous autorisez à recevoir, sous toutes formes possible (l'abondance n'est pas uniquement financière, les petits bonheurs du quotidien sont l'abondance !).

Les vœux à la Lune à rédiger dans les 48 h, (à partir des 8 heures après la nouvelle lune) pour bénéficier de son énergie. Allumez une bougie, de l'encens, préparez un autel et connectez-vous à l'énergie de la Lune...

Sur une feuille blanche, écrivez vous souhaits (9 maximum), un seul par phrase, sous forme d'affirmations positives, en choisissant bien vos mots pour être précis, comme si c'était déjà réalisé. On ne fait pas de vœux pour les autres, on ne parle que d'amour !

Ensuite, vous rangez votre lettre de demande dans un endroit haut en énergie ou vous l'oublierez. Vous pouvez la brûler aussi avec la bougie.


Le chèque d'Abondance à remplir dans les 24 h, sur un chèque personnel ou de votre création... A votre ordre, pour le montant de "Abondance positive à payer intégralement", signé par "La loi de l'abondance"... A ranger et oublier comme la lettre !

Bien sûr, tout ceci pour sembler bien naïf, mais c'est l'intention qui compte comme pour tout... Le fait d'y croire, d'avoir toute confiance, de déléguer... Comme un enfant !

Purifier son habitation avec : de l'encens Oliban de Somalie ; de l'encens de Benjoin de Siam ; de la Sauge Blanche ; de l'encens de Myrrhe.. Utilisés depuis plusieurs siècles dans les églises, lieux de culte, lors de rituels chamaniques. A diffuser dans les 4 coins de vos pièces, en partant du sol jusqu'au plafond, fenêtres fermées. Accompagnez ce nettoyage d'intentions de purification. Une fois vos pièces nettoyées avec ce mélange, ouvrez toutes les fenêtres en grand.


Premier Croissant : Je travaille à visualiser mon intention, la faire vibrer !


Premier Quartier : Je me mets en action pour activer mon intention


Lune Montante (Gibeuse) : Je demande à l'Univers de m'aider à rester concentré


Pleine Lune : Je fais le point, j'élimine ce qui ne me sert plus La pleine Lune est proche de nous et se fait ressentir davantage, avec un impact sur notre humeur, notre sommeil aussi (parfois 5 jours avant son apogée !)... Heureusement, il n’y a pas que des effets négatifs, nous pouvons aussi profiter de ses bienfaits...


Demandes à la lune : On médite sur 3 choses dont on a plus besoin.

On peut faire un rituel comme pour les vœux pour nous séparer de tout ce qui ne nous convient plus afin de créer de la place pour accueillir de nouvelles choses. L'énergie de la pleine lune est purifiante, elle va donc nous aider à nous débarrasser des mauvaises vibrations de notre environnement.


Gratitude : Pour tout ce qui se met en place, les changements qui apparaissent depuis la nouvelle lune.. Prendre du recul et apprécier, même si ce sont à première vue des échecs mais qui nous poussent à faire mieux ou autrement pour être en phase avec notre Moi intérieur.

On peut faire une offrande, des fleurs ou pétales, une pierre, une chanson...


Recharger ses pierres : C'est le moment idéal pour ré-énergiser nos cristaux.

Pas de contre-indication comme avec le soleil qui peut blanchir les améthystes par exemple.

Purifier les cristaux avec de l'eau pure et les poser à l'extérieur si possible toute la nuit.. et les rentrer avant le lever du soleil.


Faire de l'eau de lune : Remplir une bouteille de verre bleue avec de l'eau pure et énergisée pour l'offrir aux rayons de la lune comme les pierres. La rentrer avant le levé du soleil.

Boire un verre d'eau chaque matin à jeun et la conserver au frais dans l'obscurité.


Lune descendante (ou Gibeuse) : Je vois clairement et j'exprime ma gratitude pour la mise en lumière de ces zones d'ombre


Dernier quartier : Mon intention se matérialise de la façon la plus parfaite pour moi


Dernier Croissant : Je remercie l'Univers pour sa guidance et son aide


Nouvelle Lune : Je reformule mon intention plus précisément, je l'ajuste ou je pose une nouvelle intention !


Seule l'intention compte !

Ce n'est pas un bon de commande sur mesure ou une exigence !

Il faut y croire avec son âme d'enfant, poser des actions dans le bon sens, patienter (en Chine, la tradition veut que les choses nécessitent 6 lunes pour se poser...).


Bons rituels, et que la Lune vous soit douce !

Sylvie




 

Accompagnement à la connaissance de Soi..

Bulle de Couleurs - Thérapies Énergétiques

Sylvie Hérault

49130 Les Ponts de Cé

2 Allée du Clos Debussy

06 66 77 13 28

©2019 by Bulle de couleurs - Sylvie Hérault. Proudly created with Wix.com

  • Facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now