Sylvie Hérault

49 Les Ponts de Cé

+33666771328

©2019 by Bulle de couleurs - Sylvie Hérault. Proudly created with Wix.com

 
  • Bulle de Couleurs

Harmoniser son "Chez Soi" !

Mis à jour : 30 nov 2019

Changer de lieu de vie, que ce soit à 500m ou à 10.000km n'est pas anodin...

Je connais le concept, je l'ai testé pendant 25 ans...

Cela engendre une bonne dose de stress, même si l'on est très très très organisé et aussi une dépense d'énergies assez intense !


Quoi qu'il en soit, emménager dans un nouveau logement reste passionnant par la multiplicité des possibilités offertes pour créer son cocon, adapté à notre mode de vie et notre environnement.

Pour cela, vous pouvez faire appel à votre imagination, votre savoir faire, un décorateur, au Feng Shui, etc..


Cependant il ne faut pas oublier que la maison ou l'appartement ou vous vous installez a déjà eu une vie avant vous !

Avec ses bons et moins bons moments, ses bonheurs et ses chagrins, ses rires et ses larmes...

et que tout cela est imprégné dans la mémoire des murs.

Cela peut sembler abstrait, mais comme tout est Energies, c'est dans cet univers vibratoire que vous allez désormais vivre au quotidien.


Donc dans l'absolu, il est important que cela vous corresponde, aussi, tout comme la couleur du papier peint !!

C'est la raison pour laquelle il y a des endroits ou l'on se sent bien, immédiatement, avec un sentiment de paix, et d'autres ou l'on n'a pas forcément envie de rester bien longtemps..


La première chose à faire, avant même de poser son premier carton, c'est de s'asseoir au milieu de la pièce principale ou l'on va s'installer et faire le vide (en état méditatif) pour écouter et ressentir ce qui circule en ces lieux.

Se présenter (on n'est pas obligé de parler à voix haute pour ne pas effrayer ses voisins !), rassurer le Gardien de ces lieux, car nous sommes là pour créer un espace convivial ou régnera la joie et le bonheur (pas pour casser les murs, raser les arbres et s'énerver en continu !)..


Il est important ensuite, de consacrer notre future habitation !

Autrefois, on demandait au prêtre de la commune par exemple de venir bénir notre maison, et la pendaison de la crémaillère...


Il s'agit surtout de bannir les mauvaises vibrations ambiantes et autres sources de mal être, par une neutralisation des énergies négatives présentes. Il existe différentes méthodes différentes et très efficaces (en Reiki, en Sonothérapie, et autres techniques de nettoyage énergétique !).

Au minimum, vous pouvez brûler de l'encens ou de la sauge pour purifier l'atmosphère, diffuser des huiles essentielles..


Il est nécessaire cependant d'aller plus loin dans la démarche de neutralisation, avec des méthodes plus poussées de nettoyage qui permettent aussi de protéger son lieu de vie et ainsi fermer la porte au négatif qui serait tenté d'y venir s'installer.


En général, l'effet est visible de tous !

Les pièces sont plus claires, plus lumineuses (parfois avec l'impression d'avoir repeint les murs), les sons se propagent mieux, votre chat est plus calme... Tout est plus fluide.

Le niveau vibratoire de la pièce est plus élevé.


Cette neutralisation des énergies négatives doit être réalisé 1 à 2 fois par an (ménage de printemps de nos grand-mères !), voire davantage si vous recevez des clients ou s'il y a beaucoup de passage (chacun y déposant un peu de son énergie pas toujours très propre !).

Ceci concerne bien évidemment tous les lieux que l'on fréquente, autant votre lieu de travail (à l'extérieur de chez vous où le stress s'installe à votre bureau !) que les lieux de rencontre etc.


Comme vous l'avez compris, il s'agit plus particulièrement lors d'un emménagement de nettoyer toutes les énergies accumulées au fil du temps et provenant d'autres sources multiples et plus anciennes.


L'opération restera la même pour le nettoyage des énergies quotidiennes qui se déposent au gré des aléas de votre vie (dispute, séparation, problèmes financiers, stress, deuil...).


Lorsque votre habitat est nettoyé de ses mauvaises vibrations, il n'y a plus qu'à l'harmoniser avec vos propres énergies pour que ce lieu soit un prolongement de votre Bulle de Couleurs et en parfait accord avec celle des personnes qui vivent dans votre foyer, pour créer des espaces partagés accueillants et bienveillants ainsi que des espaces privatisés ou chacun se sentira vraiment chez soi !


En cette saison, ou l'on passe davantage de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur de notre habitat, puisque l'automne est une période de repli, de bilan et de récolte des actions mises en place depuis le début de l'année, il me parait essentiel de recréer des espaces de vie harmonieux qui permettent de se ressourcer, d'être disponible pour accueillir tout ce qui vient à nous et ainsi regarder demain avec sérénité et bienveillance.


Regardez donc autour de vous !!! Que voyez-vous ??


A bientôt, Sylvie





Site 5.jpg

" Le Bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager ! "

Blog de partage d'apprentissages, d'idées et suggestions liées à mon cheminement,
sur lequel j'ai rencontré les Médecines Douces, le Reiki, les Bols tibétains, et tellement plus encore...

Sylvie

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now