top of page
  • Photo du rédacteurBulle de Couleurs

La Gratitude

Merci. Merci à vous qui me suivez, lisez, contactez...

Tout ce que je propose n'a de réalité que grâce à votre écoute et ces rencontres que nous organisons pour créer un nouveau monde.

Ce mot magique, "Merci", est l'un des premiers que nous apprenons enfants.

Mais quel en est le sens ? Le pouvoir ?


"La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête"

"La gratitude est le signe des âmes nobles"

"A travers les yeux de la gratitude, tout est miracle"

Citations


Mais qu'en est-il vraiment ?


Est-ce qu’un simple "merci" suffit ? Clairement, non.

Apprendre à un enfant à dire merci sans lui expliquer pourquoi est vide de sens.

Il manque l'ingrédient essentiel !

L'énergie du Cœur !

Éprouver de la gratitude c'est être reconnaissant à un degré différent.


Et pourtant, notre quotidien est parfois/souvent difficile.

Nous voyons, nous retenons en majorité les éléments négatifs même s'ils ne représentent que 1 % de notre journée. Idem aux actualités, nous ne retenons que le pire.

Il se passe cependant de très belles choses en continu, de belles actions, de belles créations, de belles rencontres, de belles intentions... qui sont étouffées, oubliées...


Il est essentiel de poser notre attention sur toutes les belles choses !

Je ne parle pas de positiver à tout va, ou de penser que chaque événement négatif apportera son positif, non, c'est avant tout se focaliser sur ce qui a été nourrissant dans sa journée.

Et si l'on se pose quelques minutes chaque soir pour lister 5 ou 6 actes/pensées/résultats qui ont embelli notre journée nous les trouvons très facilement.

Même si au départ ce sont des actions très matérielles (avoir réussi son gâteau, s'inscrire à la salle de sport, aller au cinéma seul-e, avoir pris un rendez-vous important...).


Nous pouvons alors dire ce "Merci", à nous même dans un premier temps, pour tout ce que nous réalisons de beau, à l'autre qui nous apporte beaucoup également quoiqu'il en soit, et au Tout sans lequel tout ce qui est n'existerait pas...


Et progressivement, nous verrons de plus en plus de belles choses au détriment du reste qui nous impactera alors beaucoup moins.


Et plus nous sommes dans cette gratitude pour avoir reçu des pépites de lumière et d'amour et plus elles grossissent et se multiplient.


Remercier pour le rayon de soleil reçu au réveil pour éclairer notre journée, un message d'un-e ami-e, une jolie fleur qui s'épanouit au jardin, le chant des oiseaux...

et entrer de plain pied dans cette autre réalité, en connexion avec notre environnement, avec les autres qui nous sourient davantage et viennent spontanément à notre rencontre car nous brillons d'une énergie renouvelée...


Remercions l'autre pour des relations harmonieuses, après avoir reçu une invitation, une aide quelconque, dans une réciprocité qui élève tout le monde.

N'oublions pas non plus qu'accepter un cadeau ou un service permet à l'autre d'exprimer ses sentiments et d'offrir, toujours dans l'énergie du donner/recevoir, qui fait grandir les

personnes.


C'est aussi cela qu'il faut expliquer aux enfants, dire merci pour toutes ces petites choses qui embellissent leur quotidien et pas uniquement pour obéir à un code imposé par le monde des adultes.


S'émerveiller des choses simples et nourrissantes.

Progressivement cela devient notre univers spontané et fait perdre leur énergie négative aux embuches rencontrées, qui existent toujours certes, mais qui perdent de leur pouvoir de contrôler notre moral et nos futures actions.


La gratitude est une émotion, à vivre avec le cœur, à exprimer intérieurement ou verbalement, qui augmente notre joie de vivre.


Des études réalisées ont permis de mesurer les effets de cette énergie :

Sur notre santé mentale, qui rend plus enthousiaste au quotidien et plus optimiste.

Sur nos relations, plus ouverts sur les autres avec une communication meilleure.

Sur notre santé physique également avec un sommeil de meilleure qualité et la pratique d'activités plus dynamiques.

Une meilleure résistance au stress, un bien-être émotionnel augmenté.


Il ne s'agit pas de tout regarder en positif mais de redonner sa juste valeur aux événements, sortir de la négativité, être plus réaliste, apprécier, se connecter...


La gratitude nous grandit, à tous les niveaux !

C'est notre cœur qui s'exprime, qui rayonne, qui relie, qui crée...


Lumineusement,

Sylvie


















54 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 komentáře


Host
31. 7. 2023

Merci pour cela..

To se mi líbí

heraultsylvie
13. 4. 2023

🏵️ Gratitude pour les synchronicités quotidiennes !

Merci Jeanne pour ce très bel article de Blog que je vous invite à visiter :

https://sous-la-plume-de-jeanne.blog4ever.com/entrer-de-plain-pied-1

To se mi líbí
bottom of page