top of page
  • Photo du rédacteurBulle de Couleurs

Le chant des Voyelles

Petit voyage en musique aujourd'hui à la rencontre des sons.

Un univers passionnant auquel on ne prête pas suffisamment attention à mon sens.


La tradition indienne, que vous connaissez probablement, même si vous n'êtes pas adepte de yoga ou de méditation, nous transmet des mantras, les sons primordiaux à l'origine du Monde.


Les mantras sont composés de sons, ce qui leur donne une vibration et une énergie particulières.

Voilà donc pourquoi ce sujet m'intéresse ! Vibrations et Energie !


"OM" Symbole du Divin

Le son OOMMMMMM représente le son originel, source de tous les mots, somme de tous les sons. Nous parlons de "verbe" dans notre tradition.

C'est la vibration divine à partir de laquelle tout l'univers fut créé. Il fait vibrer toute la cage thoracique pour un massage en profondeur de nos organes. Il calme le mental pour améliorer la concentration.


"AOM" Son de la source, de la création qui coule en nous

Le son AAAOOOMMMMMM résonne partout.

C’est le son qui permet la fusion avec l’univers et la source de toute chose. Il ouvre le 3ème œil, l'intuition.



Ce qui devient passionnant, c'est lorsque nous nous intéressons aux vibrations des voyelles, séparément. Toutes les voyelles de notre alphabet.

Dans tous les mots que nous prononçons au quotidien.


Petit aperçu des manifestations premières des sons de ces voyelles :


"A" Voyelle de l'Amour

Le son AAAAA résonne dans la cage thoracique. Elle vous accompagne dans votre désir d’unité, ouvre votre cœur, harmonise vos corps énergétiques. Elle permet de détendre le corps et de vous libérer de vos pensées négatives.


"È" Voyelle de la Paix

Le son èèèèè comme dans Ève résonne dans la nuque. Elle va harmoniser et équilibrer notre système nerveux. C'est une sorte de tranquillisant naturel qui apporte de l’apaisement et aide à combattre l’anxiété. Elle prépare le corps physique à accueillir des fréquences plus élevées.


"É" Voyelle de l'expression

Le son ééééé comme dans aimé résonne dans la gorge et masse la glande thyroïde. Elle stimule la détermination afin de pouvoir faire les bons choix, de garder le cap et de prendre son destin en main. Elle libère la voix, aide à la défense de l’organisme en cas de mal de gorge, d’enrouement.


"I" Voyelle de l'Eveil

Le son iiiiii resonne au niveau du troisième œil pour ouvrir notre conscience et activer notre intuition. Elle fait le lien entre l'inconscient et le conscient. Elle déploie toutes nos capacités de perceptions extrasensorielles.


"U" Voyelle de la Guérison

Le son uuuuuu résonne dans les sinus et les oreilles. Elle nettoie nos sens, purifie l'être et le rend disponible à l'essentiel en le libérant de ses anciennes conceptions devenues inutiles, pour nous aider à évoluer.


"OU" Voyelle de l'ancrage

Le son ououououou résonne dans le système digestif, le bassin, l’ensemble du ventre et favorise le transit. Elle nous harmonise, renforce notre lien avec la terre et nos choix d’incarnation. Elle permet un accès plus vaste à la conscience de Gaïa.


"EU" Voyelle de la transformation

Le son EUEUEUEU résonne dans les lèvres. Elle apporte du changement dans nos cellules. Elle nous reprogramme et ouvre les portes à de nouveaux possibles en transformant les anciens schémas limitant. Elle nettoie ce qui n’a plus raison d’être.


"O" Voyelle des émotions

Le son OOOOO résonne dans le plexus solaire. Elle favorise la méditation, l'intériorisation. Elle nous fait entrer dans une autre dimension au-delà de la matière. Elle harmonise notre présence rayonnante dans le cosmos au service de la joie et de l’amour.



Vous pouvez maintenant "Chanter les voyelles " !


C'est une technique très simple qui permet d'ajuster votre fréquence vibratoire par résonnance et qui est utilisée depuis toujours dans de nombreuses traditions (pour se relier, se donner de la force, se libérer, se guérir...).

Cette pratique permet de libérer votre voix, de soigner votre âme, d'élever votre fréquence vibratoire, de vous libérer, de reconnecter votre voix intérieure pour vous sentir plus proche de votre essence, et bien plus encore.

Vous pouvez associer les voyelles pour donner plus de profondeur et plus de présence à vos chants mais aussi tout simplement à votre voix.


En pratique :

  1. Installez vous un endroit calme ou vous pouvez vous exprimer en toute quiétude. Ce n’est pas un chant mélodieux, le bon son est plutôt grave et métallique pour résonner dans tout votre corps, en profondeur.

  2. Fermer les yeux, prenez 3 grandes inspirations et faites 3 grandes expirations pour vous ancrer et laissez sortir une voyelle en la faisant résonner dans votre corps 3, 6 ou 9 fois.

  3. Entre chaque lettre prenez 1 minute de silence pour ressentir ce qui se passe en vous et en absorber les bienfaits.

Le chant des voyelles peut se faire à n’importe quel moment de la journée mais il est idéal le matin pour mieux profiter de ce nettoyage, harmonisation, purification, ouverture tout au long de la journée.

Si une voyelle n’arrive pas à sortir c’est que vous avez quelque chose à travailler par rapport à sa description. (exemple : si le iiiii n’arrive pas à sortir , cela signifie peut-être que votre mental bloque la connexion et l’ouverture de votre 3ème œil).


A pratiquer régulièrement bien sûr !


Mais au fait, quelles voyelles composent votre prénom ?

Votre nom ? Utilisés au quotidien par vous même et par vos proches.

Quelle est votre vibration lorsque l'on vous appelle ?

Quelle voyelle manque t'il ?


Merci de me faire vos retours en commentaires ci-dessous ou par message... pour élargir notre champ de connaissance. A bientôt,



Lumineusement

Sylvie Hérault - Bulle de Couleurs




189 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page