• Bulle de Couleurs

Suivez votre Intuition !

L'intuition ! C'est cette petite voix qui vient vous parler de façon impromptue pour vous donner les réponses aux multiples questions que vous vous posez au quotidien.


Définie comme cela, il est vrai que cela semble très, trop, facile même.

Comme je sais que vous êtes nombreux à vous poser des questions je vais approfondir ma présentation pour tenter de rendre le sujet plus accessible à tous.


Donc, l'intuition est un phénomène étrange qui se produit au moment de faire un choix.

Parfois, sans raison particulière, pour allez vous orienter vers une solution plutôt qu'une autre, parce que vous sentez que c'est la bonne direction, même si ce n'est pas le plus logique.

Effectivement, la logique n'a plus sa place lorsque l'intuition s'en mêle !


C'est un peu comme une perception télépathique, un ressenti, sans appel.

Nous en sommes tous dotés, c'est une faculté qui se travaille pour la développer (comme tant d'autres), afin d'affiner nos perceptions et surtout élever notre confiance en nous même.


Évidemment, il n'est pas évident pour tous d'accepter un ressenti comme vérité absolue, de valider un choix pour des raisons que nous ne voyez pas, sans preuves tangibles.

Savoir s'écouter pour mieux agir.


Et si l'on avait Foi en Soi désormais ?

L'intuition, ou la petite voix intérieure, est le plus souvent un excellent guide qui permet d'accéder à des solutions, des découvertes, des rencontres, des cadeaux inespérés.

C'est votre "radar" qui guide vos pas dans le respect de votre personnalité interne et vous aide à devenir la plus belle version de vous même, par un chemin moins sinueux que celui que vous auriez peut-être choisi sans son intercession.


L'idée, c'est que l'on ne peut pas avoir de mauvaise intuition !

Dans ce cas, ce n'est pas de l'intuition, c'est votre mental qui vous a guidé. Et c'est là où votre entrainement personnel vous permet de faire la différence entre la petite voix et la voix de vos craintes. L'intuition fournit toujours la bonne information pour une situation précise. C'est d'ailleurs pour cela que parfois l'on admet que l'on aurait dû écouter notre première impression.


Comment faire alors si l'intuition provient de notre inconscient ?

Lui laisser la place, le temps, la liberté de s'exprimer ! Lâcher prise, confiance, sérénité, attention, écoute, acceptation et gratitude sont les clefs.


Il est donc essentiel, dans un quotidien chronophage et stressant, de se réserver des vraies pauses de relaxation. Pas obligatoirement de longues méditations de 1h, mais des pauses régulières de 5mn pour commencer où l'on s'arrête, on respire, on écoute le silence (ou le chant des oiseaux), on repose le stress et tout ce qui nous encombre, pour libérer le chemin d'accès à l'intuition.


A ce moment, l'intuition pourra s'exprimer, par une voie ou une autre.. Une vision, une pensée, un ressenti, une petite lumière qui s'allume, une idée, un mot lu sur une pancarte, une synchronicité, une solution venue de nulle part mais qui est juste.


Accueillir ! Déployer son sourire intérieur ! Remercier !


Certaines qualités permettent de développer plus rapidement sa capacité à entendre notre intuition, car elle est toujours là pour nous guider mais c'est nous qui ne l'écoutons pas.


  1. Avoir confiance en Soi

  2. S'écouter, écouter son corps et son âme

  3. Écrire ses ressentis, ses idées, ses rêves

  4. Cultiver le calme

  5. Apprécier de passer du temps en solitaire

  6. Passer du temps dans la nature

  7. Comprendre l'autre sans avoir besoin de mots

  8. Être créatif

  9. Être observateur

  10. Ne pas juger l'autre

  11. Utiliser l'imagination pour trouver des réponses

  12. Voir les choses dans leur aspect global

  13. Être curieux et ouvert d'esprit

  14. Savoir gérer ses émotions

Il est très intéressant de tenir un petit carnet ou noter ses rêves, ses idées, ses impressions, ses ressentis.. Cet exercice permet de relire plus tard ces petits détails qui n'en sont pas et de faire des liens avec votre quotidien tout en prenant davantage confiance dans vos propres perceptions.


Vous pouvez aussi travailler avec un mantra, petite phrase qui vous accompagne et vous valorise, telle que :

  1. J’ai confiance en tous mes ressentis

  2. Je m’autorise à être à l’écoute de mon corps, de mon cœur et de mon âme

  3. C’est facile pour moi de recevoir les messages de mes Guides

  4. J’accepte mes capacités intuitives

  5. Je me laisse guider par mon intuition

  6. Mes intuitions sont toujours justes


Écouter son intuition c'est parfois oser ne pas correspondre à ce que les autres attendent !

C'est parfois avoir un doute sur une personne que nos amis apprécient, changer d'emploi pour être mieux aligner même si c'est un risque, s'engager dans une voie divergente mais qui nous correspond, dans l'incompréhension des autres.

Réagir à l'intuition c'est devenir plus fort et satisfait de nos engagement !


A entremêler avec notre logique, nos choix rationnels pour des décisions éclairées pour une guidance vers de belles opportunités, dans un bel équilibre..


Tous les chemins ne sont pas les meilleurs.

Parfois nous faisons de nombreux détours, en vivant des expériences désagréables et négatives qui n'étaient pas prévues pour arriver, ou pas, à destination. Une erreur n'est pas bénéfique, ce n'est pas l'intuition qui est toujours la meilleure solution et la plus simple pour nous. Nous sommes responsables de nos choix, ils ne sont pas imposés pour expérimenter le pire.

La vie est un jeu, nous expérimentons, la souffrance n'est pas nécessaire.


Se fier à son intuition est un vrai choix personnel.

« Les gens ne voient que ce qu’ils sont préparés à voir » écrivait Ralph Waldo Emerson


N'hésitez pas à laisser un commentaire, à aimer cet article, à lire les autres..

A bientôt,


Sylvie





14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout