top of page
  • Photo du rédacteurBulle de Couleurs

Couper des liens relationnels inutiles


Les liens énergétiques dont on parle régulièrement sont comme des fils d'énergie, invisibles, qui relient deux personnes quelques soient leurs relations.

De prime abord, rien de grave. Nous avons tous des liens conscients ou inconscients avec les uns et les autres et tant que cela est généré dans l'Amour et les bons sentiments, ce sont des aides à l'évolution commune et à la créativité.

Chaque fois que nous nous attachons à quelqu'un, un animal, un objet (d'où la nécessité de nettoyer les lieux et les objets) nous créons un lien éthérique.


Ces liens infimes dans un premier temps, fils invisibles, ne viennent pas impacter notre capital d'énergie qui reste intègre et ils disparaissent spontanément lorsque les 2 personnes s'éloignent ou n'ont plus besoin de rester en contact.


Cependant, il arrive parfois que ces fils soient nourris, entretenus par des pensées et des actions, jusqu'à ressembler à de véritables cordes, voir de racines d'arbre et en devenir toxiques pour au moins une des 2 personnes concernées (suite à une dispute mais pas que, une relation à sens unique ou l'un donne davantage, l'emprise dans le couple, les attentes élevées des parents même si l'on devient adulte..).


Cela nous empêche d'avancer librement, nous fatigue, nous déstabilise, à chaque rencontre, au téléphone, voir même à distance avec quelqu'un perdu de vue ou avec qui nous avons souhaité "Couper les liens".


J'aime vraiment beaucoup ces phrases toutes faites, qui expriment nos maux très simplement avec des mots ("plein le dos", "j'étouffe", le "nœud dans la gorge", la "boule au ventre"). ;)

Il est important de prendre le temps pour les reconnaître et il devient nécessaire alors d'intervenir pour couper ces liens, seul ou aidé par un thérapeute.


La première méthode, simple et efficace est celle des petits bonhommes allumettes de Jacques Martel. C'est un rituel que vous pouvez accomplir chez vous, en pleine conscience, avec conviction de votre action.

Je le propose parfois en individuel ou en atelier pour accompagner cette démarche d'une méditation créatrice et une reliance à l'Univers (avec les bols tibétains ou le tambour..).

A l'issue de cette intervention, les liens communs sont coupés et vous retrouvez votre intégrité énergétique.


Bien sûr, couper des liens dérangeants ne signifie pas couper des sentiments !

Cela n'engendre pas forcément une rupture de relation mais coupe ce qui gêne l'épanouissement personnel de chaque personne puisque ces liens sont très souvent liés à la peur, la dépendance. .

Par contre, si l'autre réactive le lien, le nourrit (en pensant à vous, en vous contactant...), celui-ci se recrée finement.


Chaque relation est unique bien sûr, mais parfois cette relation amicale, familiale, de couple, de parentalité, de supérieur hiérarchique, prend un chemin déformé et déstabilisant.


Il arrive aussi parfois que ces liens sont trop anciens, trop ancrés, trop alimentés... ce qui engendre une vraie problématique : une réelle dépendance à l'autre, une perte d'énergie et d'autonomie.


Selon ce qui a nourrit ce lien la technique diffère un peu mais il s'agit vraiment d'aller chercher profondément au fond de soi l'origine de cette racine à couper à la hache parfois ;) (en visualisation bien sûr) qui vient s'accrocher à un de nos chakras majeurs selon leur nature.

  • chakra racine : dépendance financière par exemple

  • Chakra sacré : dépendance sexuelle qui empêche d’avancer

  • Chakra plexus : difficulté à prendre votre place

  • Chakra du cœur : peur d’être seul, d’être abandonné

  • Chakra gorge : difficultés à exprimer votre avis


Lorsque tout a été coupé, nettoyé (élagage de l'arbre !) vous retrouvez votre souveraineté.


Les choses vous semblent plus lumineuses, plus simples, plus accessibles et votre énergie vous appartient. Parfois les contacts se délitent par eux-mêmes car l'emprise n'y est plus pour l'autre par exemple.


Tout ceci se pratique en Soin (au cabinet ou à distance) donc si cela vous interpelle et fait écho en vous n'hésitez par à me contacter pour échanger sur ce qui peut être fait.


Je vous souhaite une très belle semaine dans les énergies du printemps qui arrive (je mets ci-dessous les liens vers d'autres articles en liaison avec tout cela).

A très bientôt,


Lumineusement

Sylvie







Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page